Comment réussir la taille de sa pelouse ?

Avoir un beau jardin vert est un plaisir à contempler aux yeux de tous. Mais notez que cela passe nécessairement par la tonte plus ou moins régulière. Vous devez donc donner de votre personne. Cette opération est nécessaire pour lutter contre les mauvaises herbes. Vous devez l’effectuer du printemps à l’automne une fois par semaine. Il peut y arriver que vous le fassiez 4 à 5 fois, mais là, c’est un gazon d’ornement. Quoiqu’en soit le cas, comment réussir réellement la taille de vote pelouse ?

De quelle manière réussir la taille de votre pelouse ? 

Bien avant d’entamer une procédure dans ce sens, il est important que soyez certain que votre gazon est dépourvu d’obstacles tels que les jouets, branches, etc. Cela est nécessaire afin que vous puissiez gagner du temps et travailler en toute sécurité. En ce qui concerne cette opération proprement dite, vous devez dans un premier temps tondre autour des arbres ainsi que des massifs. Et ce, en parcourant le long des allées. Ensuite, vous devez tondre les bandes parallèles le long de votre terrain.

À noter que chaque bande doit recouvrir la précédente de quelques centimètres. En outre, avec une tondeuse thermique comme celle présentée ici, vous devez prendre des dispositions de sorte que l’herbe coupée soit éjectée sur la bande précédemment tondue. Si votre tondeuse n’arrive pas à accéder à des endroits, optez pour un coupe-bordure. Grâce à cette dernière, vous pourriez faire des finitions. Enfin, à titre informatif, si votre terrain est en pente, effectuez l’opération de bas en haut et de haut en bas, mais jamais en travers.

Que faire des déchets issus de la tonte de votre pelouse ? 

Après la tonte de votre pelouse, la question des déchets ne pose pas de problème. Car, deux possibilités s’offrent à vous. Cela dit, grâce à la fonction mulching ou l’éjection latérale, vous pourrez étaler les déchets sur votre pelouse. C’est une méthode qui fertilise votre pelouse, simple et respectueuse de l’environnement. De plus, vous pouvez vous décider de les ramasser dans le bac de la tondeuse et évacuer les déchets. Pour les ramasser, vous pourrez y arriver avec un balai à gazon, mais patientez que l’herbe soit plus sèche. Là, vous aurez une facilité à la ramasser. À cet effet, vous pourrez utiliser les débris comme compost ou paillage pour vos plantes.

Respectez les consignes de sécurité 

La tondeuse étant une machine dangereuse, il est nécessaire que vous respectiez quelques consignes de sécurité. Entre autres, vous devez recourir à la notice d’emploi de votre machine. Suite à cela, vous devez l’employer comme le recommande le constructeur. Ensuite, vous devez l’utiliser comme elle vous est livrée. En d’autres termes, vous ne devez pas retirer des dispositifs de sécurité ou modifier ses caractéristiques techniques. De plus, lorsque vous allez vouloir faire cette opération, vous devez éloigner de votre espace de travail vos enfants ainsi que vos animaux de compagnie. Pour réussir la taille de votre pelouse, vous devez éviter de porter des vêtements flottants ou trop amples. Aussi, c’est une activité pour laquelle vous devez assurer votre sécurité en disposant des équipements de protection individuelle. Il s’agit des lunettes, des bottes ou des chaussures fermées et des protections acoustiques.

Comment réussir la taille de sa pelouse ?