La tronçonneuse est une machine qui se prescrit pour couper des arbres, faire de l’élagage, couper des bûches, etc. À cet effet, en raison de son utilité, il existe plusieurs tronçonneuses sur le marché dans l’optique de satisfaire tous les besoins. De fait, vous vous êtes décidé à acquérir cette machine. Mais notez qu’il est nécessaire que vous sachiez comment la mettre en marche afin qu’elle ne soit pas vue comme un appareil de mort. S’il en est ainsi, comment bien démarrer une tronçonneuse ? Explorez comment y arriver dans cet article.
Les phases à suivre pour bien démarrer une tronçonneuse
Pour déclencher une tronçonneuse comme cela se doit, il est important que vous respectiez plusieurs étapes. Là, pour élaguer des arbustes ou débiter du bois, ce ne serait qu’une simple tâche. Explorez donc www.tronconneuse.xyz pour choisir une meilleure machine puis la démarrer sereinement au vu des étapes suivantes. Tout d’abord, vous devez être certain que le frein de chaîne est actionné vers l’avant. Suite à cela, il vous revient de retirer le cache guide avant le démarrage de l’appareil. Postérieurement, si vous avez constaté que votre tronçonneuse est dotée d’une valve de compression, vous devez l’appuyer pour permettre au moteur de fonctionner douillettement. Mais s’il s’avérait qu’elle est équipée d’une pompe d’amorçage, vous devez la comprimer plus qu’une fois. Cela pour un allumage immédiat.
À présent, selon le type de votre tronçonneuse, vous devez mettre le commutateur en position starter ou démarrage à froid. À la suite de cette action, fixez votre machine sur le sol tout en veillant à ce qu’elle ne soit pas en lien avec le sol ni autre objet. La tronçonneuse toujours à plat, pour une stabilité par excellence, placez votre pied dans la poignée arrière puis saisissez au moyen de votre main gauche la poignée cylindrique. Celle-ci se trouve sur le dessus de la machine. Quant à votre main droite, elle doit agripper la poignée de lanceur. À l’heure actuelle, dans un premier temps, tirez délicatement sur la corde de lanceur jusqu’à ce que vous notiez une résistance. Dans un deuxième temps, vous devez tirer plusieurs fois de manière rigide jusqu’à ce que vous entendiez le bruit du moteur. Enfin, notez que la corde en question doit être allongé vers le haut et ce, le plus verticalement réalisable.
La suite des étapes pour un bon départ
En outre, si vous remarquez que le moteur s’engage puis s’éteint, il vous revient de délocaliser le commutateur pour ouvrir la réticence. Tirez donc sur la corde de lanceur pour que le moteur démarre. Dès que vous constatez que le moteur est en marche et qu’il tourne, à l’aide de votre index, comprimez densément la gâchette située sous la poignée arrière. Cette action permet au commutateur de rebrousser chemin au réglage normal. Ensuite, levez votre machine du sol tout en évitant tout contact avec la gâchette.
À la suite de cela, lâchez à nouveau le frein de chaîne en tirant vers vous la poignée avec votre main gauche. Ici, si vous entendez un petit claquement sec, sachez que la chaîne est prête. Néanmoins, avant de couper quoi que ce soit, contrôlez si la chaîne de votre machine est lubrifiée. Pour cela, il suffit de maintenir la tronçonneuse au-dessus d’une surface limpide puis de tourner le moteur à fond. Si vous remarquez que la tronçonneuse projette de l’huile sur la surface claire, cela veut dire que la lubrification de votre chaîne est décente. Ainsi, vous pouvez vous mettre à couper. Enfin, lisiez le manuel d’utilisation de votre tronçonneuse puis respectiez les consignes de sécurité.