Ancre vers le contenu
Augmenter la taille du texte
Réduire la taille du texte
Imprimer
Dans la même rubrique
Documents à télécharger

Crèche « Pom’cannelle »

Une structure de 30 places :

Le multi accueil de la CCTER permet  l’accueil régulier (type crèche) et occasionnel (type halte garderie) d’enfants de 10 semaines à 4 ans.

Cette structure d’une capacité de 30 places (24 en crèche et 6 en polyvalent) accompagne les familles dans leur mission d’éducation, de garde et les aidera à concilier vie familiale, professionnelle et sociale, avec l’appui d’un personnel qualifié.

Deux formules d’accueil :

Des Professionnelles de la petite enfance :

L’encadrement est assuré par une infirmière puéricultrice et une équipe formée aux activités « petite enfance : éducatrice jeune enfant, auxiliaire puéricultrice, psychomotricienne, personnes titulaires du CAP petite enfance ; auquel il faut ajouter le personnel d’entretien.

Mode de fonctionnement :

La réservation :

Accueil régulier :

La signature du contrat de réservation engage les parents sur un nombre d’heures réparti sur des jours réservés de la semaine.

Accueil occasionnel :

Dans la limite des places disponibles les parents ont la possibilité de réserver :

Le calcul des tarifs :

Les tarifs sont calculés selon le barème CAF (téléchargeable ci contre) qui prend en compte les revenus de la famille et sa composition.

Le coût horaire correspond au revenu mensuel brut X taux d’effort (0,06% pour une famille ayant 1 enfant, 0,05% pour une famille ayant 2 enfants,….).

Si vous êtes intéressé par une garde régulière de votre enfant,  vous pouvez remplir une fiche de pré inscription, téléchargeable ci contre, ou retirer dans les mairies de la CCTER.

Les démarches innovantes de Pom’Cannelles :

Depuis 2010 Pom’Cannelle participe  à l’opération “Première page”, une démarche d’éveil culturel et de développement à la lecture, mise en œuvre par le ministère de la culture, la CNAF et le conseil général de l’Ain.

Depuis 2012, des ateliers parentalité sont organisés au sein du multiaccueil.
Pour en savoir plus : La parentalité et Pom’Cannelle

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Isabelle BASSET JAQUINOD au
04 74 25 08 46 ou par courrier électronique

Structure multi accueil petite enfance « Pom’ Cannelle
Allée des écoliers
01370 Saint Etienne du Bois.