Montfort
Meillonnas sous le soleil de Juillet
Rendez vous surprise dans le Revermont
Visite guidée de Treffort
Ancre vers le contenu
Augmenter la taille du texte
Réduire la taille du texte
Imprimer
Dans la même rubrique

Initiation musicale à l’école

Les Musiciens Intervenants de la CCTER

Depuis 1999, la CCTER fait le choix de bénéficier de la présence de musiciens intervenants sur son territoire.

Qui sont-ils ?

Dotés d’une solide formation de deux ans sanctionnée par le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant  (DUMI), deux principales missions leurs sont attribuées : une mission éducative et une mission de développement culturel sur le territoire.

Les musiciens intervenants  :

Les récents projets :

Juin 2011 : Concert chansons avec l’ensemble vocal « les clés à molette » et la participation de deux classes des écoles de Treffort et Chavannes, en partenariat avec  Musicollines. Petits et grands réunis sur une même scène autour d’un répertoire de chansons à texte, avec mise en espace et accompagnés par des musiciens professionnels.

Avril 2012 : Le grand bal des enfants, projet d’envergure départemental fédérant 13 musiciens intervenants et réunissant 850 enfants autour des musiques et danses traditionnelles. A la suite de ce grand projet, des bals parents/enfants se sont déroulés dans toutes les écoles de la CCTER.

Juin 2013 : Parcours sensoriel itinérant à destination des enfants conçu et réalisé par toutes les structures « petite enfance » de la CCTER et la CCCC en collaboration avec les musiciens intervenants. Accompagnement du projet tout au long de l’année à travers des soirées professionnelles pour les assistantes maternelles et le personnel de crèche.